Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Interdiction de vendre dans les établissements scolaires : les femmes crient leur ras-le-bol
Publié le mardi 26 novembre 2013  |  AfreePress


© Autre presse par DR
Le ministre de l’Action sociale, de la Promotion de la femme et de l’Alphabétisation, Dédé Ahoéfa Ekoué


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les femmes revendeuses dans les établissements scolaires ont pris d’assaut lundi le cabinet du ministère de l’action sociale, de la promotion de la femme et de l’alphabétisation pour dire de « vives voix » à la ministre qu’elles ne supportent plus l’interdiction de vente dans les établissements scolaires pour cause de choléra.

Selon ces femmes venues rencontrer en personne la ministre Dédé Ahoéfa Ekoué, la situation de la femme revendeuse dans les écoles, collèges et lycées est plus que critiques.

« Nous demandons à ce que les ministres nous aident. Nous avons faim et nous n’en pouvons plus de rester à la maison. C’est que nous faisons pour nourrir nos familles et nos enfants », a dénoncé Mana.

Sur les lieux, les femmes n’ont pas pu parler à la ministre. Les collaborateurs qu’elles ont rencontrés les ont renvoyées au ministère des enseignements primaire et secondaire.
« On nous a dit d’aller au ministère des enseignements primaire et secondaire. Nous irons là-bas pour faire comprendre au ministre que notre situation est insupportable », a-t-elle ajouté.
Depuis le 14 octobre 2013, date de la rentrée scolaire, les ministres des enseignements primaire et secondaire et de la santé avaient décidé d’interdire dans les établissements scolaires la vente des aliments aux élèves.
Et pour cause, plusieurs dizaines de personnes de Lomé et de la région maritime ont contracté le choléra.

Telli K.

 Commentaires