Togo - La CEDEAO organise du 25 au 29 novembre 2013 à Lomé, la réunion de la 3e assemblée générale du forum du dialogue social de la CEDEAO.
Le forum du dialogue social de la CEDEAO est initié par les chefs d’Etats et de gouvernements de la CEDEAO en Mars 2011 à Lomé, dans un contexte de crise économique et financière généralisée, aggravée par les perturbations sociales et politiques de certains Etats de l’organisation.
Il a pour but l’implication effective des partenaires tripartites au processus d’harmonisation des politiques socio-économiques en matière de relations de travail, d’emploi, de formation professionnelle et de toutes autres questions sociales essentielles à la stabilité et au développement de la communauté.
Le présent forum vise de faire le bilan d’exercice de l’année 2013 et de définir de nouvelles perspectives pour l’avenir, de même il servira aussi de cadre d’échange et de renforcement de capacité techniques des participants.
Pour le ministre du travail, de l’emploi et de la sécurité sociale, Mr John AGLO : « nous pensons que les processus de dialogue social dans leur évolution, doivent être constamment dynamisés et adaptés au gré des évènements.