Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

AG du forum du dialogue social de la CEDEAO
Publié le mardi 26 novembre 2013  |  Radio Lomé




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Togo - Un organe consultatif dénommé « Forum de dialogue sociale de la CEDEAO » composé de représentants tripartites de chaque Etats membre de la Communauté, a été mis en place en mars 2011, en vue de réaliser l’implication évidente des partenaires sociaux au processus d’intégration régionale dans l’Espace de la Communauté Economique Des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO). L’ouverture de la deuxième Assemblée Générale de l’organe consultatif organisé par la commission de la CEDEAO, a été effective le lundi 25 novembre 2013 à Lomé.
Selon le Directeur des Affaires Humanitaires et Sociales à la Commission de la CEDEAO, Monsieur EKLU Daniel, ce forum initié par les chefs d’Etats et de gouvernement de la Communauté en mars 2011 se veut un cadre consultatif tripartite d’échanges, de réflexion et de propositions. Il s’agit également d’associer les acteurs impliqués à l’harmonisation des politiques socio économique en matière de relations de travail, d’emploi, de formation professionnelle et de toutes les questions liées à la stabilité et au développement de la Communauté.

Pour le président du Forum, Monsieur ATADI Koku Agbenyo, la réalisation de ce forum va permettre d’examiner et d’apprécier toutes les questions susceptibles d’avoir un impact social sur les populations. Ce forum est l’expression de la reconnaissance par les gouvernants de la Communauté, du dialogue social comme instrument de cohésion, de stabilité et de progrès.

Pour le Ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité Sociale, Monsieur John Kwami Koumah AGLO, ce forum qui a pour objectif d’impliquer les partenaires au processus d’harmonisation des politiques socio – économiques en matière de relations de travail, d’emploi, de formation professionnelle et de toutes autres questions sociales essentielles à la stabilité et au développement de la Communauté ; se doit de favoriser la culture et la promotion du dialogue social aussi bien au sein de la Communauté qu’au niveau des Etats membres.

Cette réunion composée de représentants tripartites des Etats membres de la communauté prend fin vendredi le 29 novembre 2013.

 Commentaires