Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Alliance des démocrates pour le développement intégral (ADDI) lance une pétition pour exiger la démission du préfet de Mango
Publié le mardi 17 novembre 2015  |  Togo Online


© aLome.com par Parfait
L`ADDI recourt au financement populaire pour sa campagne présidentielle 2015
Lomé, le 23 mars 2015. L`ADDI justifie sa candidature au scrutin de 2015 et lance une opération de collecte de dons volontaires, équivalent de 100 millions de fcfa.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le drame de Mango continue d’alimenter les débats. Cinq morts et plusieurs blessés est le bilan de cette situation qui ressuscite les vieux démons des années 1980. Ne pouvant plus vivre une pareille situation, les leaders d’opinion se mobilisent autour des populations de Mango afin que soit punis, les auteurs, complices et co-auteurs de cette tuerie déguisée.


Après la vague de réactions de condamnation de cette répression barbare, l’Alliance des démocrates pour le développement intégral (ADDI) a initié une pétition adressée au Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé depuis le 13 novembre pour exiger la démission et le départ « immédiat » du préfet de l’Oti, le colonel Hodabalo Awaté, du président de la Délégation spéciale de la commune de Mango, Moussa Adamou Bamoro et du président de la Délégation spéciale de la préfecture de l’Oti, Alidou Ngambé Sambogou.

Le véreux colonel Awaté a eu recours arbitraire et abusif à la force publique pour opprimer le peuple Mangolais et tuer environ sept personnes, blesser plusieurs par balles et tenir devant des notables de la villes de Mango, des propos incitant à la haine tribale et à la stigmatisation d’un groupe ethnique.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires