La commune de Kpalimé et l’Association pour le Développement du Jumelage Kpalimé-Bressuire (ADJKB) déroule leur plan de communication communautaire autour du contenu de l’arrêté municipal portant réglementation de la gestion des déchets urbains. Comme ce fut le cas dans d’autres quartiers précédemment, la délégation a eu des échanges le 12 novembre dernier avec les populations de Noumétoukondji dans le cadre de la mise en œuvre du projet d’assainissement de Kpalimé.
Il s’agit pour la commune de susciter l’adhésion de la population à la démarche de la mairie et de solliciter le concours des populations pour l’application effective des dispositions de cet arrêté, dispositions relatives à la protection de l’environnement, la gestion et le traitement des déchets sur le territoire de la commune.
La délégation a expliqué que la gestion des déchets est un service public relevant de la compétence de la commune et qu’un contrat en bonne et due forme a été conclu entre la commune et des structures privées chargées de la collecte, l’enlèvement, le traitement et l’élimination des déchets.... suite de l'article sur Autre presse