Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Evènements de Mango : Gabriel Dossey-Ayron exige l’abandon pur et simple du projet
Publié le mardi 17 novembre 2015  |  Autre presse


© aLome.com par Parfait
Marche de protestation du MMLK -contre les violences à Mango- qui n`est jamais allée à son terme, à cause de tirs de gaz lacrymogène.
Lomé, le 13 novembre 2015. Plusieurs ressortissants de la Préfecture de l`Oti ont répondu à l`appel à manifester du MMLK pour dénoncer les violences meurtrières à Mango et la repénalisation du délit de presse dans le Code pénal togolais.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Au moment où le gouvernement réfléchit aux stratégies à mettre en œuvre afin de calmer les populations et de les convaincre de l’importance du Projet de réhabilitation des aires protégées au Togo, le président du parti politique « Le Nid », Gabriel Sassouvi Dossey-Ayron demande l’abandon pur et simple dudit projet.

Dans une déclaration dont copie est envoyée à l’Agence de presse Afreepress, le président de cette formation politique condamne avec « vigueur, la répression » et l’utilisation disproportionnée de la « force » face à des populations aux mains nues. « Nous rejetons les explications fallacieuses qui tentent de faire croire qu’avec une meilleure approche pédagogique, la population pourrait accepter la réinstallation de cette fameuse faune de triste mémoire dans l’Oti », a martelé le premier responsable du parti « Le Nid ».

«Après les révélations faites à la Conférence nationale souveraine, après les recommandations de la Commission-justice et réconciliation, nul ne peut ignorer l’aversion profonde et totale de la population de l’Oti à accepter l’idée d’une réinstallation de cette faune dans la préfecture. Nous lançons un appel à tous les républicains à œuvrer ensemble pour sauver cette population et préserver le Togo de la fracture sociale », a-t-il indiqué.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires