Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Enquête Afrobaromètre : Plus de 79% des Togolais ne font pas confiance à la Police nationale
Publié le mardi 17 novembre 2015  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
Marche de protestation du MMLK -contre les violences à Mango- qui n`est jamais allée à son terme, à cause de tirs de gaz lacrymogène.
Lomé, le 13 novembre 2015. Plusieurs ressortissants de la Préfecture de l`Oti ont répondu à l`appel à manifester du MMLK pour dénoncer les violences meurtrières à Mango et la repénalisation du délit de presse dans le Code pénal togolais.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Selon une enquête rendue publique par le consortium d'instituts de sondages « Afrobaromètre », plus de 79% des Togolais victimes d’agression ou de vol ne portent pas plainte auprès de la Police.

Selon la même enquête, 29% d’entre eux affirment qu’il est difficile d’obtenir l’aide de la police et 41% des Togolais interrogés estiment que le gouvernement ne fait pas assez pour combattre le crime et la délinquance. Ils sont au Togo plus de 24% à ne pas se sentir en sécurité lorsqu’ils sont en route, hors de leurs maisons et 34% à redouter d’être attaqués même lorsqu’ils sont à la maison.

35% de Togolais dit avoir déjà été victime d’un acte de vol. Mais, le pays fait partie des meilleurs élèves en ce qui concerne les agressions physiques. 6 Togolais sur 100 ont rapporté avoir été victimes d’une telle agression, l’un des taux les plus bas du continent.

Cette enquête intervient au moment où l’insécurité devient grandissante dans la capitale togolaise, Lomé.

Dans ce sondage, Afrobaromètre passe en revue le système de sécurité de 34 pays. Plus de la moitié des sondés sur le continent ont dit ne pas porter plainte à la police lorsqu’ils sont victimes d’agression ou de vol. Nombreux sont les citoyens au Togo qui font l’éloge du lynchage et estiment que ce mode de justice est plus « efficace » que l’action de la police. « Si on arrête un voleur et qu'on le tabasse, moi ça ne me gêne pas. Si on le lynche à mort, pour moi c'est lui-même qui l'a choisi ! », confie un habitant de Lomé à nos confrère de RFI. Une position dénoncée par Aimé Adi, directeur de la branche togolaise d'Amnesty International.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires