Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le Togo célèbre les statistiques le 18 novembre 2015
Publié le mardi 17 novembre 2015  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
Centre administratif des services économiques et financiers (CASEF)
Lomé, le 26 octobre 2015. Visage du CASEF en cette fin d`année 2015.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Comment utiliser les nouvelles technologies de l’information et de la communication pour booster la collecte des informations statistiques ? La question mérite d’être posée à l’heure où l’utilisation d’appareils mobiles et d’Internet commence à faire mieux ce travail que les méthodes traditionnelles de collecte et de diffusion des statistiques partout à travers le monde, sauf peut-être en Afrique.


Le continent célèbre ce mercredi 18 novembre, la Journée africaine des statistiques. Une journée placée sous le thème : «Des données meilleures pour une vie meilleure : Tirer partie des technologies modernes pour améliorer les systèmes statistiques nationaux ». Le Togo ne sera pas en marge de cette célébration, car le pays tient à profiter de la journée pour permettre aux statisticiens en vue de réfléchir aux moyens à mettre en œuvre pour perfectionner les systèmes statistiques nationaux grâce aux technologies modernes et garantir l’obtention de données de meilleure qualité.

Cette journée selon l’Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques et Démographiques (INSEED) est célébrée chaque année dans le but de « mieux faire connaître au public le rôle important que jouent les statistiques dans tous les aspects de la vie sociale et économique en Afrique et dans la préservation de l’environnement dans lequel vivent les populations ». L’édition 2015 de la Journée africaine de la statistique est axée sur la qualité des données et l’intensification du renforcement des capacités des systèmes statistiques nationaux en Afrique.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires