Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Attentats de Paris: plusieurs hommages en Afrique
Publié le mardi 17 novembre 2015  |  RFI


© AFP par DOMINIQUE FAGET
Attaques à Paris: fusillades et explosions simultanées
Vendredi 13 Novembre 2015. Paris(France). Plusieurs fusillades et des explosions se sont produite à Paris aux abords du Stade de France faisant de nombreux morts et blessés.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Après les attaques perpétrées à Paris et à Saint-Denis qui ont fait au moins 129 morts et plus de 350 blessés, vendredi 13 novembre au soir, la France a marqué, ce lundi 16 novembre à midi, une minute de silence. A l’étranger, plusieurs pays se sont associés à cet hommage et notamment au Mali, au Burkina Faso, en Côte d’Ivoire et au Bénin.


Minute de silence à Bamako

Alors que la minute de silence était observée en France, ce lundi à midi, il n’était que 11h, à Bamako, lorsque plusieurs associations maliennes se sont donné rendez-vous devant l’ambassade de France pour observer, en même temps, cette minute de silence. Ils étaient quelques dizaines et RFI s’est mêlée à eux.

Difficile d’observer une minute de silence dans un lieu aussi bruyant. En effet, l’ambassade de France au Mali est située sur une avenue très fréquentée, mais qu’importe, pour Sorry Ibrahima Traoré, président des jeunes élus du Mali, il fallait être là :
... suite de l'article sur RFI


 Commentaires