Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le dialogue s’installe
Publié le mercredi 18 novembre 2015  |  Republicoftogo


© aLome.com par Parfait
Marche de protestation du MMLK -contre les violences à Mango- qui n`est jamais allée à son terme, à cause de tirs de gaz lacrymogène.
Lomé, le 13 novembre 2015. Plusieurs ressortissants de la Préfecture de l`Oti ont répondu à l`appel à manifester du MMLK pour dénoncer les violences meurtrières à Mango et la repénalisation du délit de presse dans le Code pénal togolais.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Une délégation de la Commission nationale des droits de l’homme (CNDH), conduite par son président Alilou Sam-Dja Cissé, se trouve depuis lundi à Mango (préfecture de l’Oti), théâtre de violents incidents il y a quelques jours.

Une mission destinée à dialoguer avec la population concernant la mise en œuvre du projet de protection de la faune. Un certain nombre de malentendus et d’incompréhension a braqué les résidents qui occupent les terres concernées par les aires protégées.

‘Nous avons estimé nécessaire de venir à Mango pour calmer les esprits et pour écouter ce que la population a à dire. Cela nous permettra d’avoir une idée précise de la situation et facilitera la recherche de solutions au niveau gouvernemental’, a indiqué M. Cissé.

Un programme international d’aires protégées est destiné à lutter contre les implantations anarchiques qui font fuir la faune.

Un projet contesté par les résidents installés illégalement depuis des décennies sur des terres appartenant à l’Etat.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires