Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Eperviers du Togo/Affaire des équipements: Mathieu Dossèvi : «Depuis que je suis en sélection, je n’ai jamais joué en match officiel avec un maillot à ma taille»
Publié le mercredi 18 novembre 2015  |  Telegramme 228


© Autre presse par DR
ballon de foot


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L’élimination du Togo dimanche dernier de la course pour le Mondial Russie 2018, joueurs, supporters et même dirigeants du football et du sport au Togo, l’ont en travers de la gorge. Aujourd’hui où il ne reste qu’une seule chance pour le Togo de figurer pour les prochains mois dans le gotha du football africain, dans une interview accordée à nos confrères de l’agence de presse sportive, Africatopsports.com, le milieu de terrain togolais du Standard de Liège, Mathieu Dossèvi, est revenu aussi bien sur l’état d’esprit à retrouver au plus vite pour la suite de cette campagne des éliminatoires de la CAN 2017, et aussi sur ce qu’il faudra corriger pour que l’ambiance soit encore plus vivable au sein des Eperviers.

« Encore une fois, on va tous essayer de faire de notre mieux, on va essayer de penser à ce qui n’a pas été sur le terrain entre nous, il faudra avoir encore plus de détermination et on verra ce qui arrivera ensuite. On a une génération talentueuse, ça serait dommage de tout louper donc j’espère que tout le monde va en prendre conscience et revenir en mars avec toute la motivation possible », déclarait le joueur.

Aussi a-t-il poursuivi, « j’ai envie de dire, qu’on nous donne les moyens de pouvoir faire avancer cette équipe correctement. On ne demande pas le luxe, mais uniquement des choses qui devraient être normales et ne pas se contenter du strict minimum en espérant que le talent des joueurs fasse le reste. Par exemple, on n’a pas gagné un seul match contre l’Ouganda, donc aucune prime de victoire. Une partie de cet argent pourrait être utilisée pour rénover Kegué ou du moins l’entretenir, pour qu’il soit bien en mars. Ce sont des choses toutes bêtes mais qui semble tellement folles, rien que d’y penser au Togo.

Ensuite, avoir enfin un contrat avec un équipementier. N’importe quel équipementier, mais on veut juste un équipementier, avec des tailles normales pour chaque joueur. Depuis que je suis en sélection, je n’ai jamais joué en match officiel avec un maillot à ma taille. C’est vraiment con comme truc mais tellement révélateur de notre mentalité. Tout se fait au strict minimum. Le jour où les joueurs arriveront en sélection et ne penseront qu’au foot et non à l’extra sportif, on fera un grand pas au Togo. C’est ce qu’ont compris depuis peu les autres nations et qu’on a toujours pas intégré. Et quand on voit les résultats de ces qualifications, on voit qu’ils ne sont pas dans le faux ».
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires