Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Les produits FNFI évalués avec les fédérations des bénéficiaires/«Sans remboursement, le FNFI est mort !»
Publié le mercredi 18 novembre 2015  |  Horizon news


© Autre presse par DR
Prosper Houenou, directeur général par intérim de Fonds national pour la finance inclusive (FNFI)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La politique nationale de la finance inclusive lancée depuis Janvier 2014 par le Chef de l’Etat a fait déjà environ 700 000 bénéficiaires sur l’étendue du territoire.

Le but visé est d’aider les personnes vulnérables à avoir accès aux services financiers et donc fait sortir 2 millions de togolais de la pauvreté d’ici 2018. Les trois principaux produis sont APSEF (Accès des pauvres aux services financiers), Accès des jeunes aux services financiers (AJSEF) et Accès des agriculteurs aux services financiers (AGRISEF).

Quel est l’état des remboursements des prêts, l’efficacité et les insuffisances des services rendus par les institutions de microfinances partenaires, quelles approches de solutions aux difficultés rencontrées sur le terrain et les perspectives envisagées d’une plus large information à toute la population, tels sont les thèmes autour desquels les responsables des Fédérations des Bénéficiaires des Services Financiers (FEBESEF) régionaux et préfectoraux échangent ce 17 novembre au siège du Fonds National de la Finance Inclusive (FNFI).

« Vous faites un travail extraordinaire mais sans remboursement, le FNFI est mort. Ceci pénalisera plusieurs togolais et togolaises qui attendent leur tour. Au-delà de votre détermination et dynamisme de sensibilisation, vous devez être des agents de veille pour accompagner chaque acteur à jouer pleinement son rôle pour le succès des produits FNFI », a exhorté Mme Victoire Tomégah Dogbé, la ministre en charge du développement à la base.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires