Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

14ème forum de la CEDEAO sur la Nutrition/Faire face aux défis liés aux fléaux nutritionnels
Publié le mercredi 18 novembre 2015  |  Horizon news


© aLome.com par Parfait
Lancement d`une campagne pilote de vaccination contre le cancer du col de l`utérus
Lomé, le 30 octobre 2015 au Ministère de la Santé. Conférence de presse du ministre MIJIYAWA en présence de plusieurs représentants de partenaires techniques, en prévision d`une campagne de vaccination contre le cancer du col de l`utérus.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Initialement prévu en novembre 2014 au Libéria, le 14ème forum de la CEDEAO sur la Nutrition se tient finalement à Lomé du 16 au 18 novembre 2015 sur le thème : « Les objectifs du Millénaire pour le développement (OMD) liés à la Nutrition en Afrique de l’Ouest : Bilan, opportunités et perspectives ».

Les fléaux nutritionnels frappent de plein fouet l’Afrique de l’Ouest. La sous-région est très touchée par la malnutrition, les groupes les plus vulnérables étant les enfants de moins de cinq ans et les femmes en âge de procréer. Malheureusement sur les quinze pays de la sous-région, six pays risquent de ne pas atteindre quatre des six objectifs de nutrition fixés par l’Assemblée mondiale. La région est majoritairement confrontée à des carences en micronutriments notamment en fer, en vitamine A, en iode et en zinc. En exemple 45% à 62% des femmes en âge de procréer dans la zone sont frappées par l’anémie.

La malnutrition et la suralimentation gangrènent l’Afrique de l’Ouest, faisant augmenter la prévalence au surpoids et à l’obésité. Il fut estimé en 2010 à 6,4% la prévalence du surpoids chez les enfants de moins de cinq ans dans la zone. Ce chiffre était de 2,2% en 1990 et serait de 10,6% en 2020 si des efforts ne sont pas faits.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires