La Fédération de football de Zambie (FAZ) a déclaré mardi avoir présenté un dossier de candidature pour accueillir la Coupe d'Afrique des nations 2019.
La FAZ a indiqué qu'elle a déposé avec succès son dossier pour accueillir la grande compétition du football africain en 2019, a-t- on appris d'un communiqué de presse.
Le Ballon d'or africain 1988 a outre déclaré que le pays était préparé et qu'il s'engage à accueillir l'événement si on lui en donne la chance.
La Zambie, qui a remporté la Coupe d'Afrique 2012, devra faire face à la concurrence de l'Algérie, de la Côte d'Ivoire, de la République démocratique du Congo et du Gabon qui ont également manifesté leur souhait d'accueillir l'événement.
Le gouvernement zambien s'est déjà dit prêt à accueillir l'événement. Son ministre des Sports, Chishimba Kambwili, a notamment déclaré récemment que des projets étaient en cours pour la construction de deux stades ultra-modernes supplémentaires.
Un stade ultra-moderne a déjà été construit dans la ville de Ndola, dans la province de Copperbelt, et la construction d'un autre stade de 50.000 places a été achevée à Lusaka, la capitale du pays.
La Zambie avait présenté sa candidature pour accueillir l'événement en 2004 avant d'être disqualifiée en raison du manque d'infrastructures.