Une discussion est en cours entre la Commission nationale des droits de l’homme (CNDH) et la population de Mango en ce qui concerne la réhabilitation de la faune dans la région. Une délégation de la Cndh y séjourne depuis lundi.
Les autorités et la population de la préfecture de l’Oti n’ont pas encore accordé leur violon en ce qui concerne la réhabilitation de la faune.
A cause des violences qui ont survenu dans la ville de Mango ayant coûté la vie à 7 personnes, le projet de la protection de la faune a été mis en veilleuse par le chef de l’État. Visiblement, ce projet tient à cœur aux autorités togolaises.
C’est dans cette optique que la délégation de la Cndh avec à sa tête son président Alilou Sam Dja Cissé, s’est rendue sur les lieux pour un pourparler avec la population.
Pour le président de la Cndh, Alilou Sam Dja Cissé, il y a nécessité de discuter avec la population pour s’enquérir de la raison de leur opposition à ce projet afin de dégager ensemble des solutions.
Rappelons que la semaine dernière, lors de la manifestation des populations de la préfecture de l’Oti, ces dernières ont formellement exprimé leur opposition au projet.