Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

TOGO : Les députés togolais obligés de retourner à l’école
Publié le mercredi 18 novembre 2015  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
Les députés planchent sur le Nouveau Code pénal togolais
Lomé, le 30 octobre 2015. Assemblée nationale du Togo. Dernière ligne droite des amendements par les députés du texte portant Nouveau Code pénal en République togolaise. Ces séances sont marquées par le retour de J.-P. FABRE au Parlement.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Sur initiative du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD), plusieurs experts venus du Gabon, du Cameroun, du Sénégal et de la France prennent part depuis ce lundi à Lomé, à une session de formation sur le contrôle par les élus de l’action gouvernementale et de l’évaluation des politiques publiques.

Cette session de formation fait suite au constat selon lequel les députés manquent d’audace et parfois de volonté politique pour demander des comptes à l’exécutif malgré les pouvoirs conférés par la constitution.

Durant trois (3) jours ces participants vont partager leurs expériences leurs collègues parlementaires africains.

Le contrôle de l'action du gouvernement par le Parlement selon le président de l’Assemblé nationale, Dama Dramani est l'une des pierres angulaires de la démocratie. « Il permet de rendre l'exécutif comptable de ses actions et d'assurer l'application efficace des politiques publiques autant qu'il est un indicateur de la bonne gouvernance ».



Elisabeth S.

 Commentaires