Selon un communiqué du gouvernement, deux gendarmes se sont rendus coupables d’une bavure dans l’après-midi de lundi dernier aux environs de 16 heures à Bokocopé dans le canton d’Atitogon dans la préfecture de Bas-Mono ; bavure dans laquelle le sieur Théodore Kofi Boko, mécanicien automobile, a trouvé la mort.
«Il ressort des circonstances des faits que dans le cadre de la mise en œuvre d’une procédure d’enquête qu’il a tenu à diligenter contre le sieur Théodore Kofi Boko suite à une plainte déposée pour abus de confiance par un justiciable entre ses mains, le commandant de brigade, accompagné d’un agent, après avoir émis un ordre de convocation, s’est transporté au domicile afin de lui remettre en main propre », pouvait-on lire dans le communiqué.
Mais, « c’est dans ce contexte qui reste à élucider qu’un des gendarmes a fait usage de son arme blessant mortellement le mis en cause », indique le gouvernement. Il a toutefois signalé qu’en attendant les procédures judiciaires qui seront engagées, « les deux gendarmes auteurs de la bavure écopent d’une sanction disciplinaire de mise aux arrêts de rigueur ».... suite de l'article sur Autre presse