Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Suite des JED 2015: renforcement des capacités des lauréats du concours des projets verts
Publié le jeudi 19 novembre 2015  |  Ministère du Développement à la Base


© aLome.com par Parfait
La culture céréalière au Togo, un champ de maÏs.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Dans le cadre du concours des projets verts lancé en prélude à la deuxième édition des journées de l’entrepreneuriat et de développement (JED) organisées du 15 au 18 septembre 2015 à la Blue Zone de Cacavéli, 15 candidats ont été présélectionnés par le jury dont les 10 meilleurs ont bénéficié de financement d’une valeur globale de 10.000.000 FCFA
L’objectif de ce concours était d’inciter au sein de la jeunesse togolaise, le développement des entreprises respectueuses de l’environnement réduisant par la même occasion le chômage des jeunes dans notre pays.
Dans cette dynamique, ces 15 jeunes porteurs de projets verts bénéficient depuis le 24 octobre à la Blue Zone de Cacavéli d’un accompagnement technique offert par le FAIEJ avec pour objectif de les aider à finaliser leurs projets.

Des renforcements de capacités en informatique, notamment dans les logiciels Word et Excel ont également été également organisés à l’endroit de tous les lauréats afin de favoriser leur implication active dans la finalisation de leurs plans d’affaires.
Pour rappel, nos lauréats ont déjà bénéficié d’une formation en techniques de création de micro entreprise pour ceux qui n’en avaient pas été bénéficiaires afin d’harmoniser le niveau d’apprentissage.

A l’issue de cette formation qui s’est achevée ce jeudi 05 novembre, nos lauréats rentreront dans la phase d’incubation de cet accompagnement en bénéficiant d’un stage d’apprentissage et de perfectionnement auprès des mentors identifiés suivant les domaines de chaque projet vert retenu. La mise en place des projets, des formations en gestion, en développement personnel, des coachings dans la recherche d’autres financements et marchés, le suivi de réalisation et la production des échantillons, sont entre autres, les activités qui meubleront la phase d’incubation.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires