Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Journée africaine de la statistique/Les NTIC au cœur des débats
Publié le jeudi 19 novembre 2015  |  Horizon news


© aLome.com par Parfait
Centre administratif des services économiques et financiers (CASEF)
Lomé, le 26 octobre 2015. Visage du CASEF en cette fin d`année 2015.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le continent célèbre la Journée Africaine de la Statistique (JAS). Elle entend mieux faire connaître au public le rôle que jouent les statistiques dans tous les aspects de la vie sociale et économique en Afrique et dans la préservation de l’environnement Le Togo n’a pas dérogé à la règle. La célébration y a consisté à une rencontre d’échanges, ce 18 novembre.

En référence au thème de la journée mondiale de la statistique célébrée chaque 20 octobre, la JAS, célébrée depuis 1990, a pour thème, cette année, « Des données meilleures pour une vie meilleure: tirer parti des technologies modernes pour améliorer les systèmes statistiques nationaux».


« Cette journée vise, en dehors des manifestations jubilatoires, à prendre conscience des enjeux liés à l’amélioration des systèmes nationaux de statistiques en Afrique », selon M Etsri HOMEVOR (au micro), secrétaire général du ministère de la planification du développement. Aussi permet-elle au « public de connaitre ce qu’est la statistique, son utilité et en quoi il est important d’avoir de meilleurs données », renchérit selon M. Tchiou ANIMAOU (dernier à droite), directeur de la comptabilité nationale et des études économiques à l’INSEED (Institut National de la Statistique et des Études Économiques et Démographiques), représentant le directeur de ladite institution à la célébration.

La qualité des données et l’intensification du renforcement des capacités des systèmes statistiques nationaux en Afrique grâce à l’apport des nouvelles technologies de l’information et de la communication est au cœur de la célébration cette année.


... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires