Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Guerre ouverte contre les produits alimentaires toxiques
Publié le jeudi 19 novembre 2015  |  icilome


© aLome.com par Parfait
Colonel Ouro Koura Agadazi, Ministre de l’Agriculture, de l’Elevage et de l’Hydraulique dans le Gouvernement Klassou I
Lomé, le 29 juin 2015. Parlement du Togo. Le Gouvernement Klassou I en scelle.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’affaire des tilapias qui tient le haut pavé depuis la semaine dernière, devient la cause immédiate d’une guerre ouverte contre les produits toxiques impropres à la consommation qui traînent sur le marché togolais.

Le ministre de l’Agriculture, de l’Elevage et de l’Hydraulique villageoise, le colonel Ouro-Koura Agadazi, après l’incinération des tilapias contaminés ce mercredi à Adétikopé (20 km au nord de Lomé), a été très claire.

Il demande « beaucoup plus de vigilance au niveau des consommateurs ».

En ces périodes de fin d’année, périodes propices à l’écoulement des produits de tous genres, le Colonel invite la population à plus de vigilance en ayant comme alliées, les structures techniques de son département.

« Je voudrais saisir cette occasion pour demander beaucoup plus de vigilance au niveau des consommateurs. Les consommateurs devraient nous alerter à toutes les fois qu’ils ont des inquiétudes sur la qualité de leur produit. Et sur ce, nous avons donné des instructions à nos structures techniques sur l’ensemble du territoire national, de procéder à un contrôle beaucoup plus accentuer des produits mis sur les marchés », a-t-il souligné.

La guerre est ouverte. « Aujourd’hui, c’est les tilapias. Mais nous allons aller plus loin, on ira, des produits carnés jusqu’aux sachets d’eau qui sont vendus sur l’ensemble du territoire », a-t-il ajouté.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires