Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Togo: Les Togolais appelés à une forte mobilisation contre les violences sexuelles
Publié le mercredi 27 novembre 2013  |  togosite.com


© Autre presse par DR
Campagne / Législatives : Opération de charme de Mmes Bernadette Legzim-Balouki et Dédé Ahoéfa Ekoué au marché de Cacaveli et à la Mosquée de Tostsi


 Vos outils




LOME - La ministre togolais de l'Action sociale, de la Promotion de la Femme et de l'alphabétisation Dédé Ahoéfa Ekoué a appelé lundi à une "forte mobilisation" de tous les acteurs de lutte contre les violences sexuelles faites aux femmes et aux jeunes filles, indiquant que le gouvernement s'est engagé à renforcer la riposte contre l'agression sexuelle.
Elle a lancé cet appel à l'occasion du lancement des "16 jours de campagne de lutte contre les violences faites aux femmes", invitant la population à dire "non à l'impunité des violences sexuelles telles que l'inceste, le viol et le harcèlement".
"Nous devons tous nous investir dans la lutte contre les violences sexuelles car elles ont des conséquences néfastes durables pour l'éducation, la formation et la promotion professionnelle des femmes", a relevé la ministre.
"Il urge que nous aidions les femmes et les filles victimes de ces violences. Nous devons encourager et aider les filles et les femmes à dire non aux agresseurs sexuels qui doivent être punis avec toute la rigueur de nos lois", a-t-elle souligné.
Pour combattre le fléau, des mécanismes sont mis en place, à savoir une ligne verte 1011 et des centres d'écoutes et d'accueil qui accompagnent les filles et les femmes victimes.
Mme Ekoué a relevé le manque de dénonciation, la culpabilisation des victimes par la société et l'impunité des violences sexuelles comme des facteurs qui aggravent la violence sexuelle dans les communautés.

VIA XINHUA

 Commentaires