Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo: L’ANC «crie» sur le Code pénal
Publié le vendredi 20 novembre 2015  |  Africa Rdv


© aLome.com par Parfait
Le CAP 2015 annonce une série de manifestations pour dénoncer les violences à Mango au sujet de la faune
Lomé, le 13 novembre 2015. Siège de l`ANC. Première sortie groupée du CAP 2015 depuis la publication de son MEMORANDUM relatif à la tenue de la présidentielle du 25 avril 2015.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L’un des sujets phares qui suscite débats et vives interrogations au Togo est l’adoption par à l’Assemblée nationale du nouveau code pénal. Après les organisations professionnelles de presse, le groupe parlementaire Alliance nationale pour le changement (ANC) interpelle le Chef de l’Etat à surseoir à sa promulgation.

A en croire Isabelle Manavi Ameganvi, présidente du groupe parlementaire, il serait plus judicieux de faire retourner à l’Assemblée nationale, la loi portant nouveau code pénal en vue d’une nouvelle délibération permettant de mettre le nouveau code pénal en adéquation avec les engagements pris par le Togo. Des engagements concernant entre autres, la dépénalisation des délits de presse et l’imprescriptibilité du crime de torture.

L’ANC dit avoir saisit aussi, à travers une correspondance dont copie est parvenue à la rédaction d’Africa rendez-vous, la présidente du Haut-commissariat à la réconciliation et au renforcement de l’unité nationale (HCRRUN) à cet effet.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires