Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Forum de la Jeunesse francophone à Lomé/Ambroise BAYITA, D.E de l’ONG AJVSME : «Mobiliser l’ensemble de cette jeunesse pour porter sa voix sur les thématiques liées à l’environnement et au changement climatique»
Publié le vendredi 20 novembre 2015  |  Telegramme 228




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Du 30 novembre au 11 décembre les grands décideurs du monde se rassembleront à Paris dans une grande Conférence dénommée COP21. A quelques jours de cet évènement, l’ONG AJVSME organise un grand forum à Lomé de la jeunesse francophone. Ceci pour plancher sur les notions liées aux changements climatiques et la protection de l’environnement. Et notre Rédaction s’est intéressée aux organisateurs pour plus d’éclaircissements. Lisez plutôt !

Bonjour Monsieur !
Bonjour !

Présentez-vous à nos lecteurs
Je suis Ambroise Elom Kokou BAYITA, Directeur Exécutif de l’ONG Association des Jeunes Volontaires au Service du Monde Environnemental AJVSME.

Dans quel domaine intervient concrètement AJVSME ?
L’ONG AJVSME a pour but d’améliorer les conditions de vie des populations à travers la promotion de l’environnement. C’est une organisation de jeunes, créée le 4 avril 2011 et qui mobilise les jeunes dont l’âge est compris entre 15 et 35 ans.

Bientôt les décideurs du monde entier vont se retrouver à Paris pour la COP 21 du 30 novembre au 11 décembre, et AJVSME au Togo organise un forum à propos. Pourquoi ce forum ?
Effectivement, comme vous venez de le dire les décideurs du monde entier vont se retrouver à Paris pour la COP 21 du 30 novembre au 11 décembre. Maintenant en prélude à cet évènement, nous au niveau de la jeunesse francophone on s’est rendu compte que des initiatives ne sont pas encore prisent pour la jeunesse francophone et l’organisation de jeunes AJVSME a pris sur lui de mobiliser l’ensemble de cette jeunesse pour porter sa voix sur les thématiques liées à l’environnement et au changement climatique. Donc notre forum ici, consiste à mobiliser d’abord les jeunes des différents pays francophones, à les éduquer, sensibiliser, sur les bonnes pratiques liées au changement climatique et à la protection de l’environnement puis mettre en place une plateforme d’échange et de partage d’expérience entre les jeunes francophone sur les bonnes pratiques de l’environnement.

Dites-nous concrètement l’objectif visé en organisant ce forum…
Le premier objectif en organisant ce forum, c’est de mobiliser au minimum cent (100) participants venant de différent pays. Et à ce jour, nous avons dix (10) pays qui seront représentés à ce forum au Togo notamment la France, le Gabon, le Cameroun, la Guinée Conakry, le Sénégal, la Côte d’Ivoire, le Bénin, la République Démocratique du Congo, le Centrafrique, la Belgique qui sera représenté par l’ancien Président Mondial de la Jeunesse pour l’Eau et bien le Togo pays organisateur.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires