Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Coup de gueule contre l’importation du tilapia avarié au Togo
Publié le vendredi 20 novembre 2015  |  Le Temps


© aLome.com par Parfait
Cabinet du MAEP (ministère de l`Agriculture, de l`Elevage et de la Pêche)
Lomé, le 05 novembre 2015. Avenue Duisburg, un jour ordinaire. Le MAEP est depuis 2008 l`un des ministères auquel est vouée une grande partie du Budget togolais.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Toutes les associations des consommateurs du Togo se mobilisent pour dénoncer ce qui est désormais appelé « tilapia gate », l’affaire qui met en évidence des pratiques frauduleuses d’importation de produits de mauvaise qualité dans notre pays. Ici c’est l’importation par une société chinoise au Togo d’un poisson reconnu « impropre à la consommation » après analyse par des laboratoires sur place. Le poisson en question était du tilapia avarié. Ils contiendraient des produits médicamenteux vétérinaires dangereux pour la santé. Les autorités publiques ont procédé mercredi à l’incinération de l’ensemble de la cargaison soit 24 tonnes dans un conteneur entier.

La ligue des consommateurs du Togo (LCT)) et l’association togolaise des consommateurs du Togo (ATC) ont dénoncé la situation sur les médias locaux. Le secrétaire général de l’ATC, Aladjou Agouta a condamné, lors d’un point de presse mardi, l’importation des tilapias avariés par une société chinoise au Togo. Celui-ci a dénoncé les lacunes et le manque de coordination au sein de l’administration en matière de contrôle des produits déversés sur le marché. Il a appelé les services de contrôle à plus d’efficacité et à une coordination plus accrue sur le terrain afin d’éviter l’entrée sur le territoire de denrées impropres à la consommation.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires