Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

14ème forum de la CEDEAO sur la nutrition à Lomé: 14 recommandations sanctionnent la rencontre
Publié le vendredi 20 novembre 2015  |  Ma Nation Togo


© aLome.com par Parfait
Lancement d`une campagne pilote de vaccination contre le cancer du col de l`utérus
Lomé, le 30 octobre 2015 au Ministère de la Santé. Conférence de presse du ministre MIJIYAWA en présence de plusieurs représentants de partenaires techniques, en prévision d`une campagne de vaccination contre le cancer du col de l`utérus.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Ouvert lundi dernier, le 14ème forum de la CEDEAO (Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest) a pris fin ce mercredi 18 novembre.

Pendant trois jours , les participants au forum ont fait l’état des lieux de la nutrition dans les pays membres , en lien avec les OMD (Objectifs du millénaire pour le Développement); examiné la mise en œuvre des recommandations du 13ème forum dans les Etats membres…

« Je crois que nous avons fait un travail remarquable qui va améliorer la qualité de la nutrition dans la sous -région « , s’est félicitée la présidente du bureau du forum , à la clôture de la rencontre.

« Le forum de Lomé est le meilleur! », a renchéri le représentant du Directeur général de l’Organisation Ouest-Africaine de la Santé (OOAS).

« Je voudrais d’ores et déjà vous inviter à considérer la rencontre de Lomé comme un point de départ de nouvelles réflexions que vous aurez à perpétuer et à approfondir dans le cadre de vos prérogatives respectives pour qu’à la prochaine rencontre, nous puissions évaluer notre niveau de satisfaction par rapport aux résultats atteints ou à l’impact des différentes recommandations sur les politiques dans nos pays respectifs », a déclaré pour sa part, le Professeur Gado Napo-Koura, représentant du ministre en charge de la Santé.

Au total 14 recommandations adressées à l’OOAS aux pays et aux partenaires techniques et financiers , ont sanctionné le forum de Lomé.

A l’OOAS, le forum recommande de:

-élaborer le plan stratégique régional de nutrition de la CEDEAO

-plaider pour un ancrage institutionnel de la nutrition au plus haut niveau décisionnel possible pour une efficacité maximale

– mettre à jour le site web de l’OOAS sur la nutrition pour le partage d’expériences.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires