Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo : Le GRAD exprime son indignation sur les violences survenus à Mango
Publié le vendredi 20 novembre 2015  |  GRAD


© aLome.com par Parfait
Marche de protestation du MMLK -contre les violences à Mango- qui n`est jamais allée à son terme, à cause de tirs de gaz lacrymogène.
Lomé, le 13 novembre 2015. Plusieurs ressortissants de la Préfecture de l`Oti ont répondu à l`appel à manifester du MMLK pour dénoncer les violences meurtrières à Mango et la repénalisation du délit de presse dans le Code pénal togolais.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo : Le GRAD exprime son indignation sur les violences survenus à Mango
COMMUNIQUE DU GRAD

Le GRAD exprime sa profonde indignation et son inquiétude à propos des violences et dérapages survenus dans la ville de Mango les 6, 7 et 8 novembre 2015.

Le GRAD présente ses sincères condoléances aux familles éplorées et souhaite une prompte guérison aux blessés.

Ces tragiques évènements doivent interpeller tous les Togolais épris de justice et de paix.
Cette situation déplorable, qui s’est soldée par des pertes inutiles en vies humaines, remet en cause les conditions de vivre ensemble et de la réconciliation.

L’encouragement de l’impunité, la recrudescence de la violence, et l’usage disproportionné de la force pour réprimer les manifestations, rappellent, à bien des égards, le passé douloureux du Togo dénoncé par la conférence nationale souveraine.

Cette pratique, par le passé, a profondément endeuillé et traumatisé les togolais ; elle a été rapportée à la Commission vérité Justice et réconciliation (CVJR) qui, dans l’une de ses recommandations, appelle expressément les autorités à prendre toutes les dispositions utiles aux fins d’éviter, entre autres, la répétition des expropriations abusives et des exécutions sommaires.

Le GRAD a appris par ailleurs, sur les ondes et dans les médias, que le gouvernement a suspendu la réalisation du projet de restauration de la faune, à l’origine de cette répression sanglante des forces de sécurité.

Le GRAD reste convaincu, pour des raisons d’une politique de réconciliation nationale, que seul un dialogue franc et sincère doit être privilégié pour trouver une solution définitive au problème de la faune au Togo.

Fait, le 11 Novembre 2015

 Commentaires