Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Les députés ANC exige de Faure Gnassingbé la relecture du nouveau code pénal
Publié le vendredi 20 novembre 2015  |  Togo Online


© aLome.com par Parfait
Le CAP 2015 annonce une série de manifestations pour dénoncer les violences à Mango au sujet de la faune
Lomé, le 13 novembre 2015. Siège de l`ANC. Première sortie groupée du CAP 2015 depuis la publication de son MEMORANDUM relatif à la tenue de la présidentielle du 25 avril 2015.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les 18 députés du parti Alliance Nationale pour le Changement (ANC) étaient face à la presse mercredi dernier pour se prononcer sur les tristes évènements intervenus à Mango et les nouvelles dispositions contenues dans le nouveau code pénal surtout celles concernant l’article n°497 qui vident du code de la presse et de la communication toutes ses substances et enlèvent à la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC), toutes ses prérogatives.


En effet, les 18 députés ANC condamnent avec la dernière rigueur, le drame de Mango qui a couté la vie à cinq manifestants tombés au bout des balles assassines des bérets rouges. Le drame continue de faire couler beaucoup d’eau sous le pont; les journaux en parlent. Les leaders d’opinion et les leaders de partis politiques en parlent et proposent notamment la démission du préfet de l’Oti et des présidents des délégations spéciales de la préfecture et de la commune. C’est le cas de l’Alliance des Démocratiques pour le Développement Intégral (ADDI).


Pour ce qui concerne CAP 2015, le regroupement de parti politique contrairement à l’exigence de l’ADDI de la démission des autorités locales de la préfecture de l’Oti et de la commune de Mango, organise une marche pour dénoncer le drame et exiger que les auteurs et complices de ces tueries soient punis, conformément aux lois en vigueur dans le pays.

Ce point fait partie intégrante des préoccupations des députés ANC qui n’ont pas manqué d’inscrire dans les priorités, la nécessité à Faure Gnassingbé d’ordonner la relecture du nouveau code pénal qui contiendrait d’énormes incongruités notamment l’article n°497. Le groupe parlementaire ANC relance ainsi le débat autour de ce nouveau code pénal adopté par les députés UNIR le 02 novembre dernier. Ils ont envoyé dans ce sens, un courrier à Faure Gnassingbé de surseoir à la promulgation de ce document et de le retourner au parlement pour relecture.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires