Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le MRC au chevet des familles des victimes de Mango
Publié le samedi 21 novembre 2015  |  Icilome


© aLome.com par Lakente Bankhead
4ème congres statutaire du MRC
Le 4ème congrès statutaire du Mouvement des Républicains Centristes (MRC) s`est tenue le samedi 17 janvier dernier à Lomé. La rencontre a été, pour les congressistes, l’occasion de plancher sur les nouvelles orientations, le renouvellement des instances ainsi que les statuts du parti. A l’issue du congrès, Frédéric Abass Kaboua a été reconduit à la tête du parti et conduira un bureau renouvelé à 98% avec en majorité des jeunes.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les responsables du Mouvement des républicains centristes (MRC) séjournent à Mango depuis quelques jours. Ils sont allés, selon Abass Kaboua, s’enquérir des événements malheureux qui se sont passés dans la ville et présenter leurs condoléances aux familles éplorées.


Sur place, la population est encore sous le choc. Les gens continuent de pleurer leurs morts. Abass Kaboua et son équipe ont discuté avec les personnes touchées.

« Quand on veut faire une extension d’une faune, c’est une bonne chance. Mais on ne peut pas le faire sans discuter avec les populations. Il faut nécessairement discuter avec des gens. Ce ne sont pas des animaux, ce sont des êtres humains », a déclaré Abass Kaboua.

Le président du MRC reconnaît que c’est un projet qui peut être utile pour la région. Mais il y a eu défaut de communication imputable aux autorités togolaises.

« Ce projet, s’il est bien expliqué, peut aider les populations. C’est un projet générateur d’emploi. Vous savez comment le chômage est croissant dans le pays aujourd’hui. La faune, ce n’est pas André Jonhson, la faune, ce n’est pas Faure Gnassingbé, ce n’est pas moi. Ça concerne les gens d’ici (Ndlr, Mango) », a-t-il indiqué.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires