La 4ème édition de la Foire Adjafi, ce fut du 26 Août au 9 septembre 2015. L’évènement derrière nous et dans l’optique d’assurer la durabilité de ce dernier et amener les parties prenantes à s’impliquer davantage dans le processus de consolidation des acquis de l’édition 2015, la structure organisatrice de l’évènement, l’Agence Maxkom, a réuni les acteurs, cellule d’organisation, exposants et autres partenaires hier jeudi à la FOPADESC à Agoènyivé dans un atelier dit de bilan et de validation du rapport d’activités 2015.
Du document soumis à validation et à être amélioré par les apports des uns et des autres, il ressort que la Foire Adjaf a grandi en 4 éditions. « Nous pouvons retenir qu’on est parti de 60 exposants en 2012 à 201 en 2015. Nous sommes partis de 60.000 visiteurs en 2012 à 105.000 visiteurs en 2015. Nous sommes partis d’un budget de 10 millions de F cfa en 2012 à un budget de 98 millions en 2015.
C’est des chiffres qui montrent à suffisance que la Foire évolue, que nous devons nous inscrire dans ce progrès là pour en maintenir la qualité de sorte à satisfaire tous les acteurs », a expliqué le Directeur de l’Agence Maxkom, Komlan Marius Maxime Minasseh. Il a dans la foulée justifié le bien fondé de cet atelier par une volonté pour lui et le staff de « partager avec l’ensemble des acteurs, le contenu du document proposé et recueillir leurs diverses contributions en terme de compléments, apports, recommandations qui serviraient à capitaliser sur tout ce qui a été fait sur les éditions passées et sur l’édition de 2015 en particulier ».
Tout en reconnaissant les progrès réalisés, il ne cache pas les remarques faites à propos des faiblesses qui continuent et existent toujours, et qu’ils sont appelés à « travailler dessus pour pouvoir améliorer les éditions passées, de sorte à pérenniser la foire et à maintenir l’aspect qualité et innovations ».
En termes de défis et perspectives, M. Minasseh a fait comprendre qu’ils ont « commencé avec modestie cette initiative mais avec la contribution de tous, la foire Adjafi s’impose aujourd’hui comme un rendez-vous annuel que nous ne devons plus rater ».... suite de l'article sur Autre presse