Pour son dixième investissement en fonds propres, la firme d'investissement Amethis a effectué une prise de participation minoritaire dans le capital de la Holding Medical d'Afrique de l'Ouest et accompagné le management de ce groupe dans la reprise complète des parts détenues par Meden Healthcare, la filiale santé du groupe d'assurance marocain Saham Assurance.
L'opération a consisté en une « injection de capital permettant de financier les futures acquisitions, les projets d’expansion et le développement du Groupe », a expliqué la firme à l'Agence Ecofin, sans préciser sur les sommes engagées. Avec cette opération, Amethis rentre dans le conseil d'administration de HMAO, avec la possibilité d'en désigner deux membres.
« Amethis est fier de soutenir le groupe HMAO dans cette nouvelle phase de son développement et l’ambition de son management de construire le leader de la santé en Afrique francophone » a expliqué Laurent Demey (photo), associé gérant de la firme, dans un communiqué.
Techniquement l'accompagnement du management de la HMAO s'effectuera sur les axes de la consolidation et l’optimisation du réseau existant, le lancement et le développement d’offres de spécialités complémentaires comme la radiothérapie, et l’expansion géographique dans les pays de la sous-région à travers l’acquisition d’établissements médicaux dans les pays voisins.... suite de l'article sur Autre presse