« L’oiseau de pluie » et « Avu le chien », c’est le spectacle qui a été présenté par le duo Mario Attidokpo et Guillaume Quelin vendredi à l’Institut français de Lomé (ISF). C’était une soirée de conte à laquelle le public est convié.
« Papa chien et sa famille qui vivaient dans une grande forêt au début des temps, seront contraints de fuir cette forêt pour une destination inconnue », tel est en résumé le conte écrit et qui sera dit par Mario Attidokpo. Le conteur a également réjoui le public avec « L’oiseau de pluie ».
C’est un conte populaire revisité par Guillaume Quelin dont voici un extrait. « Un oiseau faiseur de pluies, sera mis en cage. Un acte qui engendre une grande sécheresse. Que vont devenir les habitants ? ».
Nanti du diplôme de Maîtrise en Education physique et sportive (EPS) à l’Institut nationale de la jeunesse et des sports (INJS), c’est plutôt à travers le théâtre et le conte que Mario Attidokpo s’est fait un nom.
Artiste pluridisciplinaire, il est à la fois dramaturge, metteur en scène, musicien compositeur, compositeur, chorégraphe et percussionniste. Mario Attidokpo a dirigé le premier festival international du conte au Togo et des Rencontres internationales des arts vivants.
Il faut rappeler que l’entrée au spectacle était gratuite.