Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

12ème FIL: le Sénégal en orbite ce samedi !
Publié le dimanche 22 novembre 2015  |  Full News


© aLome.com par Parfait
Lancement par le PM Klassou de la 12ème édition de la Foire Internationale de Lomé et 4ème foire de l’intégration de l’UEMOA
Lomé, le 20 novembre 2015. Site du CETEF. Les 30 ans de la Foire Internationale de Lomé coïncident avec la tenue de la 4ème foire de l’intégration de l’UEMOA et du 1er Salon des énergies renouvelables au Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Deuxième journée de la 12è Foire internationale de Lomé ce samedi, 21 novembre 2015. Le Sénégal, pays d’honneur de cette édition est en première ligne. Pour le Sénégal, c’est l’occasion rêvée de présenter aux exposants les opportunités d’affaires offertes par ses entreprises et de mettre en exergue son expertise dans le domaine des énergies renouvelables.

Samedi, journée dédiée au Sénégal ! Une journée démarrée tambour battant, avec des sonorités sénégalaises. Un décor planté qui ouvre les portes sénégalaises aux exposants et hommes d’affaires présents à l’occasion.


Le Sénégal, pays de bien d’opportunités sera d’abord décrit par Dr. Malick DIOP. Sa mission, informer les exposants sur les ouvertures qu’offre son pays ; à travers l’Agence de Promotion des Exportations, Asepex. Investir et opter pour les produits sénégalais devraient se faire avec la plus grande facilité, ce que le Dr. DIOP a expliqué au public, avec à la clé, la mise à disposition des services de l’Asepex dont il est d’ailleurs le premier responsable.

Outre les activités commerciales, le Sénégal excelle dans le domaine des énergies renouvelables. Ses compétences et technologies ont été aussi vantées à l’occasion de cette conférence. La foire internationale de Lomé, l’édition 2015 accorde une attention particulière à ce secteur. Un secteur dans lequel l’Afrique est invité à investir pour son développement. Et le Sénégal se dit prêt à conduire la dynamique. Comme exemple, le pays a cité les initiatives prises sur place pour encourager l’évolution des entreprises dans ce secteur.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires