Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Plan stratégique de lutte contre les MNT 2016-2020: le Togo mobilise les partenaires techniques et financiers
Publié le dimanche 22 novembre 2015  |  Ma Nation Togo


© aLome.com par Parfait
Lancement d`une campagne pilote de vaccination contre le cancer du col de l`utérus
Lomé, le 30 octobre 2015 au Ministère de la Santé. Conférence de presse du ministre MIJIYAWA en présence de plusieurs représentants de partenaires techniques, en prévision d`une campagne de vaccination contre le cancer du col de l`utérus.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Dans la perspective de l’élaboration du nouveau plan stratégique intégré de lutte contre les Maladies Non Transmissibles (MNT) 2016-2020, une table ronde a réuni jeudi dernier à Lomé les partenaires techniques et financiers.

La rencontre vise à solliciter l’adhésion et la contribution de ces acteurs à l’action nationale de lutte contre les MNT. Plus spécifiquement, il s’agit de les mobiliser pour la lutte contre les MNT au Togo et obtenir leur adhésion à travers le prochain plan stratégique MNT 2016-2020.

Pour Mme Lucile Imboua, représentante-résidente de l’OMS au Togo, la lutte contre les MNT doit être multisectorielle. Aussi a-t-elle insisté sur la mise en place d’organes de coordination , la formation des agents de santé, la mise en place d’une plateforme de données et d’informations, la mobilisation des ressources.

Pour sa part , le ministre de la Santé et de la Protection sociale , le Professeur Moustafa Mijiyawa, s’est félicité de l’approche multisectorielle préconisée par les partenaires. » La santé est trop grand pour être réduite aux seuls acteurs du domaine« , a-t-il appuyé.La mobilisation des ressources, la formation des agents de santé, l’accélération des mesures de prévention…sont en phase avec la vision du gouvernement dans la lutte contre les MNT, a insisté le Professeur Mijiyawa.

La coordination de lutte contre les MNT va traduire cette vision du gouvernement dans ses actions, pour que cela soit ressenti par les populations, a promis de son côté , Dr. Kokou Agoudavi, Coordonnateur du Programme de Lutte contre les Maladies Non Transmissibles (PNLMNT).

Après les partenaires technises et financiers, des acteurs nationaux de tous les secteurs , seront consultés; ceci dans la dynamique de l’approche multisectorielle dans la lutte contre les MNT.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires