Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Finance inclusive: le FNFI rencontre les fédérations de bénéficiaires
Publié le dimanche 22 novembre 2015  |  Ma Nation Togo


© aLome.com par Parfait
Lancement de deux nouveaux produits émanant du FNFI (Fonds national de la finance inclusive, destiné à combattre la pauvreté au Togo) : l’AGRISEF et l’AJSEF
Lomé, le 09 mars 2015 au Palais des Congrès. Le FNFI enfante deux nouveaux produits devant les partenaires au développement du Togo et le Président Faure Gnassingbé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


«Vous devez poursuivre la sensibilisation des bénéficiaires afin qu’ils puissent rembourser le crédit dans les délais impartis. Vous devez également nous aider à identifier les localités non encoure touchées par les différents produits du Fonds afin que les institutions de microfinance, avec le suivi du FNFI, puisse assurer de manière rigoureuse le financement des personnes en attente», c’est ce qu’a déclaré mardi dernier, Mme Victoire Tomégah-Dogbé ministre en charge du développement à la Base, s’adressant aux responsables des Fédérations des Bénéficiaires des Services Financiers (FEBESEF)

C’était au cours d’une réunion tenue au siège du FNFI (Fonds National de la Finance Inclusive) à Lomé.

La rencontre visait à examiner l’état de remboursement des prêts, l’efficacité et les insuffisances des services rendus par les institutions de microfinance partenaires; envisager des approches de solutions aux difficultés rencontrées sur le terrain, et la perspective d’une intensification de l’ information à l’endroit de la population.

«Plus de 90% des remboursements ont été déjà effectués. En certains lieux, c’est 100%« , s’est félicité M. Yves Gnaba, Directeur général du FNFI. « Mais de poches de résistance existent encore pour ceux qui considèrent ce prêt comme un simple don », reconnaît-il, expliquant que le FNFI fait tout pour ramener ces bénéficiaires réticents à la raison.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires