L’opération d’incinération de 24 tonnes de tilapias contaminés de plus de 28% de résidus de médicaments vétérinaires impropres à la santé n’a malheureusement pas levé l’équivoque quant à la fin du tilapiagate.
Mercredi dernier à Adéticopé, une cargaison de 2295 cartons équivalente à un conteneur de tilapia a été incinérée par le Ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et de l’hydraulique. Ce qui veut dire qu’il reste trois conteneurs de ce tilapia contaminé qui se volatilise dans les airs du Togo.
Selon nos informations, au lendemain de la notification du ministère de l’Agriculture à la société importatrice de la contamination de son produit, un conteneur aurait disparu du lieu d’emmagasinage. Ce qui veut dire que ledit tilapia est déjà mis en circulation et que cette fameuse opération d’incinération n’est qu’un leurre. Une importante cargaison de ce poisson serait dans la nature et éventuellement dans certaines marmites et Dieu seul sait les dégâts que cela va occasionner dans la vie d’éventuels consommateurs.
Il convient alors que les associations dites de défenses des droits des consommateurs se mobilisent pour aller au-delà de leur sortie moribonde afin d’amener l’autorité à prendre ses responsabilités pour bouter hors de nos frontières ces produits halieutiques impropres à la consommation.... suite de l'article sur Autre presse