Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Togo/Communication et sensibilisation autour de la politique nationale de l’emploi
Publié le dimanche 22 novembre 2015  |  Togo top news


© aLome.com par Parfait
Centre administratif des services économiques et financiers (CASEF)
Lomé, le 26 octobre 2015. Visage du CASEF en cette fin d`année 2015.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Plus d'un an après l'adoption de la Politique nationale de l'emploi (Pne) et de son Plan d'action opérationnel (Pao), l'heure est à la sensibilisation des acteurs impliqués pour une meilleure synergie des efforts.

C'est dans ce cadre que le Ministère de la fonction publique, du travail et de la reforme administrative a organisé ce jeudi 19 novembre à Lomé, un atelier de communication et de diffusion de la politique nationale de l'emploi et de son plan d'action.

Le marché de l'emploi au Togo enregistre chaque année 50 000 de demande d'emplois. En adoptant la Pne, l'Etat s'est fixé comme objectifs de réduire de 0.50 % par an le taux de chômage, de 1 % par an le taux de sous-emploi et de mettre l'accent sur les différents aspects de l'emploi des jeunes.

Ce document se fonde sur 4 axes pour l'atteinte de ces objectifs : l’amélioration de la capacité d'absorption de la main d'œuvre et de son employabilité; la facilitation d'accès des groupes vulnérables notamment les jeunes, femmes, personnes handicapées et migrants ; le renforcement de la gouvernance du marché du travail.

Cet atelier de lancement de communication et de diffusion a pour objectif de permettre aux acteurs impliqués dans le secteur de l'emploi et de la formation de s'imprégner et de s'approprier les objectifs de la Pne en vue de l'atteinte de ses résultats.

«Pour atteindre ces objectifs, il est primordial que tous les acteurs impliqués dans la mise en œuvre de cette politique aient la même compréhension de la démarche préconisée, du contenu et surtout du rôle que chacun est appelé à jouer », interpelle le Secrétaire général du ministère de la fonction publique, représentant le Ministre Gilbert Bawara.

... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires