Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

MMLK contre les pétards en période de fin d’année
Publié le dimanche 22 novembre 2015  |  MMLK


© aLome.com par E. Gadegbeku
Pasteur Komi Edoh, premier responsable du MMLK (Mouvement Martin Luther King).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Mouvement Martin Luther King plaide pour l’interdiction d’importation et de commercialisation des pétards pendant les périodes de fin d’année au Togo

Au moment où le Togo vit dans l’insécurité sans cesse grandissante avec des séries de braquage et de vols à mains armées ,le Mouvement Martin Luther KING –la Voix des Sans Voix trouve impertinent ,inopportun et inapproprié l’usage des pétards à bruits sonores et abasourdissants de nature à nourrir la complicité des individus obscurs et mal intentionnés dont la mission est de perturber et de troubler la tranquillité des honnêtes citoyens.


En effet, les périodes de fin d’année s’approchent à grands pas et comme à l’accoutumé, les pétards commencent par gronder dans la nature et polluer l’environnement avec des déflagrations sans précédentes. La nature des bruits occasionnés devient de plus en plus détonnant à telle enseigne que les faits s’assimilent à des effets provoqués par des explosives.

Ces nouvelles formules de pétards ne sont pas appropriées ni adaptées à la période actuelle eu égard à l’évolution inquiétante de l’insécurité dans notre pays. Car, admettre la commercialisation et la vente de ces charges d’explosifs contribuerait sans doute à dissimiler les traces et les pistes des braqueurs et les conforter dans leurs sordides et iniques entreprises. Sachant que les pétards nuisent, tourmentent, traumatisent, crispent, aliènent, importunent, étourdissent, abasourdissent et troublent la quiétude de tous ,il est indispensable que ces produits soient prohibés malgré les revenus et les retombées économiques que leurs entreprises rapportent aux personnes qui s’y adonnent.

Conscient des risques et des menaces tragiques que les effets des pétards exercent sur la vie des uns et des autres sans minimiser le contexte d’insécurité grandissante, le Mouvement Martin Luther KING-la Voix des Sans Voix interpelle les autorités Togolaises à prendre des mesures républicaines portant sur l’interdiction d’importation et de commercialisation de ces charges dites ‘’mineures’’ sur toute l’étendue du territoire jusqu’à nouvel ordre.

Le Mouvement Martin Luther KING-la Voix des Sans Voix appelle les parents à s’abstenir des dépenses inutiles qu’ils engagent dans l’achat de ces produits sans intérêts ni profits.

Le Mouvement Martin Luther KING-la Voix des Sans Voix espère que la situation de psychose qui prévaut actuellement serait réduite et maitrisée si les uns et les autres s’engagent dans des comportements civiques et républicains qui militent dans la volonté de vivre ensemble pour l’intérêt national. Car la sécurité de tous en dépend. .

Le Président,



Pasteur EDOH K.KOMI



 Commentaires