Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Togo/Quatre exploitants illégaux de bois interpellés à Savana dans le Parc Fazao
Publié le dimanche 22 novembre 2015  |  Togo top news


© Autre presse
Menottes
Outils des forces de l`ordre pour neutraliser les personnes arrêtées


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Samedi 14 Novembre 2015, les Éco gardes de la Fondations Franz-Weber, en collaboration avec le projet TALF, ont interpellé quatre exploitants illégaux de bois et saisi 16 grands madriers à Savana dans le canton de KALARE dans le parc national de Fazao Malfa Kassa.

En effet, des patrouilles des éco-gardes de la fondation Franz-Weber et des investigateurs du projet TALFF, ont arrêté en flagrant délit d’abattage de bois protégés, quatre exploitants illégaux de bois dans le parc national Malfa Kassa. Il s’agit des « Pterocarpus Erinaceus», une espèce de bois entièrement protégés dans le parc national Fazao-Malfakassa et plus précisément à Savana dans le canton de KALARE.

Les quatre individus arrêtés sont notamment, les nommés SITA Inoussa, 28 ans, PONTOM Eric, 28 ans, PATALA Yao, 29 ans et NIMON Abalo Mensah, 45 ans. Un cinquième exploitant illégal, M. YAO s’est enfui et activement recherché par la gendarmerie locale. Les suspects avaient été arrêtés alors qu’ils avaient déjà abattu huit (08) grands arbres de « Pterocarpus Erinaceus » et produit 16 madriers. Ces madriers ont été saisis ainsi que le matériel d’exploitation dont trois (03) tronçonneuses de marque Steel, trois (03) lames et des instruments de maintenance des dites tronçonneuses.

Les prévenus sont des exploitants de bois à usage industriel qui exercent en toute illégalité et pire dans le Parc National Fazao-Malfakassa, un domaine forestier permanent de l’Etat. Malgré tous les efforts entrepris par la Fondation Franz Weber qui gère ce parc depuis vingt cinq ans en collaboration avec l’ONG ANCE/Projet TALFF, on note une dégradation de la forêt du parc en raison de la coupe illégale du bois qui a pris de l’ampleur autour du parc.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires