Cent cinquante (150) jeunes francophones d’Afrique, venus du Bénin, de la Côte d’Ivoire, du Gabon, de la Guinée Conakry, du Niger, du Sénégal et du Togo ont pris part du 19 au 20 novembre 2015 à Lomé au forum préparatoire de la conférence internationale sur les changements climatiques COP21, qui aura lieu du 30 novembre au 11 décembre 2015 en France.
La rencontre a été clôturée ce vendredi 20 à Lomé avec la déclaration des participants assortie des opportunités et recommandations sur les changements climatiques à l’endroit des autorités et des partenaires dont une copie a été remise au directeur exécutif de l’Association des Jeunes Volontaires au Service du Monde Environnemental (AJVSME).
Initié par l’AJVSME, le forum préparatoire de la PRECOP21 a été un cadre pour la jeunesse francophone d’Afrique d’aborder les questions du changement climatique. Il a été également une opportunité pour les participants dès le premier jour de « faire part de la contribution du Togo à la COP21, le processus de la COP21, enjeux pour les jeunes, la situation des changements climatiques : cas de la Zone Francophone d’Afrique et les jeunes et les changements climatiques.
Le second jour a été consacré aux travaux en groupe en vue de dégager des plans stratégiques des opportunités et recommandations », a indiqué Mlle Néné Fatou Maricou, participante venue du Sénégal lors de la clôture du forum. Il faut dire que le conférencier principal dudit forum est M. Jean-Emmanuel Djomo, de DJEECF venu de la France.... suite de l'article sur Autre presse