Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Togo/La Ctop renouvelle son instance dirigeante
Publié le lundi 23 novembre 2015  |  Togo top news


© aLome.com par Parfait
L’agriculture au Togo
Le manioc , une des principales cultures au Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La Coordination togolaise des organisations paysannes et de producteurs agricoles (Ctop) était en assemblée générale vendredi 20 Novembre 2015 à Lomé. L’assemblée a réuni les délégués venus de tous les faîtières membres de la coordination.

Cette assemblée générale ordinaire avait pour objectif de faire valider les rapports d’activité de l’exercice 2014 et de réfléchir sur les mécanismes à mettre en place pour faire bénéficier aux agriculteurs et producteurs des fonds et matériels mis à leur disposition par l’Etat. Elle vient également répondre aux contraintes statutaires pour renouveler les membres des organes de gouvernance et revoir la politique globale de l’association.

Au terme du vote, c’est l’équipe sortante qui a été reconduite pour un mandat de trois (3) ans avec à sa tête, M. Sondou Assimarou Gnassingbé comme Président du Conseil d’Administration.

Les premiers mots du président reconduit ont été de remercier ces compères pour la confiance replacée en lui. Il a, en outre, livré les taches auxquels, il va s’atteler lors de son nouveau mandat. «Les 3 années à venir, nous allons renforcer la collaboration avec les partenaires financiers et techniques. Nous allons voir aussi comment, il faut développer les activités économiques au sein de nos faîtières à la base pour qu’elles puissent contribuer à la mobilisation des ressources en vue de renforcer leurs capacités. Un coup de pouce va être aussi donné à la commercialisation de nos produits », a-t-il indiqué.

Pour les délégués des faîtières, le nouveau bureau doit contribuer pleinement à l’épanouissement économique de l’agriculteur. « Nous voulons que le service économique soit renforcé pour que les paysans sentent que les leadeurs luttent pour eux. Il faut aussi que les agriculteurs gagnent le fruit de leur labeur », a souhaité le vice-président du réseau national des producteurs de semences certifiées du Togo, M. Kassègnè Odjokouto.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires