Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Sénégal, pays de marque de la Foire Internationale a observé sa journée samedi dernier
Publié le lundi 23 novembre 2015  |  Togo portail


© aLome.com par Parfait
Lancement par le PM Klassou de la 12ème édition de la Foire Internationale de Lomé et 4ème foire de l’intégration de l’UEMOA
Lomé, le 20 novembre 2015. Site du CETEF. Les 30 ans de la Foire Internationale de Lomé coïncident avec la tenue de la 4ème foire de l’intégration de l’UEMOA et du 1er Salon des énergies renouvelables au Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


C’était en présence du ministre en charge du Commerce, Mme Léguézim Balouki, le Directeur de la Cetef Kuéku-Banka Johnson et la grande délégation du Sénégal avec à leur tête, le ministre du Commerce Alioune Sarr et l’Ambassadeur du Sénégal au Togo.


Tout comme les foires précédentes cette année, la Foire Internationale de Lomé a accueilli un invité de marque. Il s’agit du Sénégal dont la journée est célébrée avec faste. Cette rencontre a permis à la délégation sénégalaise d’exposer leur savoir faire sur tous les plans. M. Sarr s’est félicité du choix de son pays comme pays invité d’honneur car c’est une opportunité pour les deux pays de renforcer leur lien de fraternité, leur relation qui contribuera à l’ancrage de l’intégration régionale.

Dans son propos, le ministre a eu à souligner le rôle que chaque pays doit jouer pour favoriser l’émergence du continent africain. C’est ainsi qu’il déclare que : « L’évolution du contexte international marqué par une concurrence et une compétition de plus en plus exacerbées, ne nous laisse guère le choix que d’aller vers une intégration plus poussée de nos économies ».


Le Sénégal qui participe pour la ènième fois à cette foire de Lomé, couplée cette année avec la 4ème Foire régionale de l’Intégration de l’union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) doit offrir ainsi des possibilités à ces opérateurs économiques de chercher des opportunités sur le marché togolais et le marché régional de même, il doit nouer des relation avec les opérateurs économiques Togolais pour des échanges fructueux.

Cette journée, a permis à la délégation sénégalaise d’exposer sur leur richesse culturelle sénégalaise, le savoir-faire et ses produits, de même que les opportunités d’affaires notamment dans le cadre de la mise en œuvre du nouveau programme de développement du pays d’ici 2025 dénommé : « Plan Sénégal Emergent ».

... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires