Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Libre opinion/Et si l’Opposition m’était contée!
Publié le lundi 23 novembre 2015  |  Telegramme 228


© aLome.com par Parfait
1ère marche de contestation par CAP 2015 de la réélection de Faure Gnassingbé dans les rues de Lomé
Lomé, le 16 mai 2015. De Bè-Gakpoto à Akassimé, la mobilisation du CAP 2015 a encore fait parler d`elle. Loin d`être massive, elle a tout de même démontré la détermination du CAP 2015 et de ses leaders à ne pas lâcher le morceau.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Il était une grande figure de l’opposition politique et le Président de l’Assemblée nationale du Niger, deuxième ou troisième personnalité de l’Etat nigérien… jusqu’au scandale retentissant dans lequel il est empêtré… Il s’enfuit comme un lâche et vulgaire malfrat à Paris, laissant son épouse incarcérée à Niamey !


Il, c’est bien sûr Hama Hamadou ! Lui et sa femme sont accusés ni plus ni moins de trafic d’enfants volés ! Mme Hamadou aurait eu un bébé, mais personne ne l’a vue, les mois précédents, porter une grossesse ! Pire, plusieurs bébés achetés au Nigeria, transitent par le Bénin (où des certificats de naissance fournis par des médecins véreux leur sont établis), et atterrissent comme par miracle, dans les bras des épouses d’hommes politiques ou d’hommes d’affaires nigériens !
Le pot aux roses fut découvert quand une personnalité nigérienne exhibe fièrement six bébés (des jumeaux pour chacune de ces 3 épouses !), en affirmant que ses trois épouses venaient d’accoucher de ces six enfants ! Le problème, c’est que les pauvres bébés n’avaient pas le même âge, même pour la même épouse !



Plusieurs personnes furent arrêtées et écrouées…


La justice nigérienne demande tout simplement à l’Honorable Hama Hamadou et à son épouse de faire un test ADN pour justifier la paternité et la maternité de leur bébé, mais l’Opposant refuse et évoque l’Islam, sa religion, qui interdirait les textes ADN ! Et comme ce raisonnement idiot du Président de l’Assemblée Nationale nigérienne ne suffisait pas, c’est un député de son parti, qui se fend d’une déclaration sur RFI, le jeudi 19 novembre, pour soutenir son patron ! Le journaliste complaisant de RFI ne lui a pas posé cette simple question pour le confondre et confondre Hama Hamadou :


« Et si Hama Hamadou était accusé d’avoir violé puis assassiné une mineure, et que la justice lui demandait de faire un test ADN pour le disculper, va-t-il refuser en invoquant l’Islam, et préférer être pendu pour ce double crime ? »
Actuellement, l’opposant Hama Hamadou, naguère gardien du Temple du Pouvoir Législatif, est arrêté à sa descente d’avion et incarcéré comme un vulgaire voyou à la prison civile ! On met toutes les conneries et tous les crimes sur le dos de la religion musulmane et d’Allah, et tous ceux qui font cela iront tous moisir en enfer !


La religion musulmane est une religion respectable et respectée et nul n’a le droit de l’avilir, Messieurs et Mesdames les faux musulmans !
Cela fait des siècles que Mahomet a conquis le cœur de plusieurs dizaines de millions d’hommes et de femmes sur tous les 5 continents, et en parcourant un Coran en français, qu’un de mes patients, Imam de son état, m’a offert il y a 4 ans, je n’ai trouvé nulle part trace du texte ADN dans le livre sacré… Au demeurant, les tests ADN ne sont pratiqués dans le monde qu’il y a à peine 50 ans au plus, et on ne voit pas comment Mahomet pourrait en parler dans le Coran et l’interdire…


Si j’étais le journaliste de RFI, j’aurais demandé à l’Honorable, pourquoi Hama Hamadou n’a pas adopté un bébé d’un orphelinat ou un enfant abandonné d’une institution gérée par les religieuses de Lomé (il y en a des dizaines), quand il était venu assister à la rentrée solennelle de l’Assemblée nationale togolaise ? Son épouse aurait séjourné quelques mois à Lomé avant, et le couple rentrerait, triomphant, à Niamey, avec un beau bébé légal dans les bras, en prétextant même devant les nigériens qu’elle a accouché à Lomé… Hama Hamadou serait toujours Président de l’Assemblée nationale, ne serait pas parti en exil à Paris, et ne se retrouverait pas actuellement en détention !


Dites-moi, Hama Hamadou est-il vraiment un politicien ou un plaisantin, chef de file de l’opposition au Parlement du Niger ?


Un autre plaisantin politicien, chef de file de l’opposition togolaise, est Jean-Pierre Fabre, le patron de l’ANC. Il serait aussi certainement en prison, si le pouvoir togolais était un peu méchant, mais il est cependant déjà inculpé. Jugez-en vous-mêmes :
Il y a quelques mois, un incendie ravageait, à quelques jours d’intervalle, les marchés de Kara et de Lomé. Emoi dans tout le pays ; la justice, s’est bien sûr saisie du dossier et plusieurs suspects sont inculpés et arrêtés. Sans attendre l’aboutissement de l’enquête, Mr Jean-Pierre Fabre appose sa signature sur le bas d’un document qui publie les conclusions d’une enquête bidon, menée par un certain avocat véreux (selon les termes du journal Forum), Me Zeus Ajavon, le coordinateur du Collectif Sauvons le Togo (CST), qui a fait beaucoup de bruits il y a quelques mois, mais qui reste muet depuis…

Les conclusions de cette enquête-bidon sont pompeusement publiées ... avec, ... les photos du chef d’Etat -major général actuel des Forces Armées Togolaise (FAT), de l’ex- aide de camp du Président Faure Gnassingbé, de l’Ex- directrice générale des Impôts, et de quelques officiers et cadres de l’administration togolaise… Au total, 7 personnalités, que l’enquête-bidon accuse ni plus ni moins d’être les commanditaires des incendies ! Au cours de l’enquête officielle, les enquêteurs découvrent des explosifs enterrés dans la cour du siège du Parti ANC !
Et ce Fabre « est fier » d’être chef de file de l’opposition togolaise ! Il serait depuis des mois en prison que personne ne crierait au scandale !


Voici deux exemples édifiants de deux leaders de l’opposition africaine. Des exemples de ce genre font légion sur notre continent, de Kinshasa à Ndjamena, de Brazzaville à Conakry, de Dakar à Bujumbura… On trouve moins de ces zozos d’Accra à Nairobi, de Lusaka à Dodoma, de Monrovia à Freetown, de Lagos à Gaborone…
Général de Gaule, réveillez-vous et dis-nous pourquoi l’Afrique francophone exhibe de tels politiciens plaisantins !


Dr David IHOU, Consultant en Géopolitique et stratégie Sécuritaire
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires