Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo: Drame de Mango/Jean-Pierre Fabre bat en brèche la pétition lancée par Pr Tchabouré Gogué
Publié le lundi 23 novembre 2015  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
Dialogue et affaire des incendies des marchés du Togo: Fabre nullement inquiet.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La pétition émise par l’Alliance des démocrates pour le développement intégral (ADDI, opposition) de Tchabouré Gogué, pour exiger la démission des autorités locales de Mango et de l’Oti dans le drame survenu les 6 et 7 novembre derniers, lors de la manifestation des populations dans cette localité contre la réhabilitation de la faune, n’est pas convenable pour certains partis de l’opposition.

Cette pétition ne sera pas signée par les militants et sympathisants du Combat pour l’alternance politique en 2015 (CAP 2015), une coalition de quatre (4) partis politiques de l’opposition togolaise, à savoir l’Alliance nationale pour le changement (ANC) de Jean-Pierre Fabre, la Convention démocratique des peuples africains (CDPA) de Brigitte Adjamagbo-Johnson, le Pacte socialiste pour le renouveau (PSR) de Me Abi Tchésa et l’Union des démocrates socialistes du Togo (UDS-Togo) d’Antoine Folly.

Pour le leader de l’ANC, Jean-Pierre Fabre, candidat du CAP 2015 à l’élection présidentielle du 25 avril 2015, demander à travers une pétition que le préfet de l’Oti et le président de la Délégation de la commune de Mango démissionnent après la répression des manifestations à l’issue de laquelle cinq (5) personnes seraient mortes, dont certaines par balle, est une « mauvaise » stratégie.

Selon M. Fabre, « il faut éviter dans ces genres de situation de sacrifier ce qu’on appelle les lampistes, qui ne sont pas des gens importants dans une chaîne ».

Au CAP 2015 et surtout à l’ANC, on estime que ces autorités contre lesquelles la pétition est lancée sont des « menus fretins » dans une chaîne où les « gros morceaux » même sont là.

Il faut plutôt s’attaquer à celui qui a commandité la répression des populations pour arrêter la violence et non « sacrifier l’accessoire à l’exemple », a proposé le leader de l’ANC.

Telli K.

 Commentaires