Le club féminin togolais de football, Athlèta FC a battu les Lionnes de Bobo-Dioulasso du Burkina-Faso 5-1, en match amical international dimanche, au stade municipal de Lomé.
Ça n’a pas été facile pour les Lionnes de Bobo-Dioulasso du Burkina-Faso hier. 5-1, c’est le score qui a sanctionné cette rencontre internationale amicale en faveur de l’Athlèta Fc du Togo.
Les jeunes filles togolaises, rodées et athlétiques, ont démontré au public sportif du Togo sur la pelouse du stade municipal de Lomé que, malgré le mauvais état de santé du football togolais, ce sport a peut-être une chance d’être sauvé, si les responsables le prennent au sérieux.
Bien qu’elles soient fraîchement championnes d’Afrique, les Lionnes n’ont pas fait le poids face aux championnes du football féminin du Togo.
Il a suffi seulement de 3 minutes, après le coup d'envoi de l'arbitre, pour Amédomé Tanti d'ouvrir le score. A la 34e minute Ayawo Tino marque le 2e but. A la 38e minute Amédomé T. a réalisé son doublé. Wedikou Mafille et Atandéwou Nadège au 58e et au 82e inscrivent les 4e et 5e buts de l’Athlèta FC.
A la 88e minute du jeu, Lionnes FC a marqué son seul but de la rencontre, œuvre réalisée par Amousou Bella sur un penalty.