Présent à la manifestation organisée samedi 21 novembre dernier par le combat pour l’alternance politique (Cap 2015) pour soutenir les populations de Mango, le président du parti le Nid, Gabriel Sassou Dosseh-Anyron a vivement exhorté les autorités togolaise à l’annulation pure et simple du projet réhabilitation de la faune dans la préfecture de l’Oti.
Pour le président de "Le Nid", les malheureux évènements survenus dans la ville de Mango ont affecté son parti politique, d’où sa présence à la manifestation du Cap 2015.
« Quand les douloureux évènements sont survenus à nos valeureux compatriotes de Mango, le parti le Nid a manifesté son indignation et son soutien à ces derniers. Donc la marche d’aujourd’hui répondant à ce double souhait, nous avons l’accompagné », a-t-il déclaré.
Il a par ailleurs, relevé la nécessité d’une union des forces démocratiques au Togo.
« Je pense que si tous les démocrates et républicains se mettaient ensemble, on peut arriver à faire pousser les choses. Témoigner ensemble que ce qui s’est passé à Mango ne doit plus jamais arrivé sur la terre de nos aïeux », a-t-il ajouté.
Selon lui, la suspension du projet de réhabilitation de la faune de l’Oti n’est pas la solution, mais plutôt son annulation définitive. ... suite de l'article sur Autre presse