Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Coup d’accélérateur à la finance inclusive
Publié le mardi 24 novembre 2015  |  Republicoftogo


© aLome.com par Parfait
Lancement de deux nouveaux produits émanant du FNFI (Fonds national de la finance inclusive, destiné à combattre la pauvreté au Togo) : l’AGRISEF et l’AJSEF
Lomé, le 09 mars 2015 au Palais des Congrès. Le FNFI enfante deux nouveaux produits devant les partenaires au développement du Togo et le Président Faure Gnassingbé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le secrétaire exécutif adjoint de l’UNCDF (United National Capital Development Fond), Xavier Michon, a annoncé lundi la publication imminente d’une étude d’impact sur la demande en services financiers pour les personnes les plus démunies.

‘L’étude vient à point nommé pour faire une évaluation objective et pour affiner les actions des partenaires techniques et financiers et générer plus de moyens’, a-t-il indiqué à l’issue d’une rencontre avec le Premier ministre, Komi Selom Klassou.

M. Michon entend impliquer davantage les institutions de microfinance dans cette dynamique.

Les conclusions du rapport intéressent au plus haut point les dirigeants togolais qui ont lancé il y a deux ans le Fonds national pour la finance inclusive (FNFI).

700.000 Togolais ont déjà bénéficié des micro-prêts accordés par ce Fonds qui bénéficie du soutien du PNUD, de la BAD et de la BOAD. Ils devraient être 2 millions d’ici 2018.

La finance inclusive est un mécanisme de redistribution juste et équitable de la richesse nationale, soulignent les responsables du ministère du Développement à la base, en charge de ce programme.

L’UNCDF fournit des investissements et un soutien technique aussi bien au secteur public que privé. Par son aptitude à mobiliser des capitaux (sous forme de subventions, de prêts à des conditions avantageuses et de rehaussements de crédit) et à apporter l’expertise technique nécessaires à la préparation de portefeuilles de projets durables et solides d’infrastructure et de renforcement des capacités, son mandat constitue un complément des plus utiles à ceux des autres agences des Nations Unies.

Il lui permet également d’investir en amont dans l’élimination des risques liés aux possibilités que pourront exploiter par la suite les partenaires financiers institutionnels, ou les organisations caritatives et les investisseurs du secteur privé, dont le nombre de cesse de croître.

 Commentaires