Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Braquage: Grande opération de fouille pour rassurer les populations
Publié le mardi 24 novembre 2015  |  Togo breaking news


© aLome.com par Parfait
Tradition du défilé du 27 avril respectée ce matin dans la capitale du Togo, en présence du Président Faure Gnassingbé
Lomé, le 27 avril 2015. Site de la Nouvelle Présidence. Hauts cadres du pays, membres de l`exécutif et d`éminents invités ont suivi le bref défilé sous les ovations d`un chaleureux public.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Situation inhabituelle lundi matin dans le quartier d’Adidogomé où les passagers sont pris à dépourvu par les forces de l’ordre. Ceux-ci ont été passés à la mode fouille avec la clef des motos saisies.


En effet durant toute la matinée du lundi 23 novembre, les hommes en treillis s’étaient descendus massivement dans les rues d’Adidogomé pour une opération de contrôle surprenant et improviste.

L’opération a commencé tout d’abord à Wonoyome, une banlieue située au nord ouest de Lomé à environ 1500 mètres du carrefour de la douane à Adidogomé avant de s’étendre sur Attigangomé jusqu’à l’église catholique de Wonyome.

Ces hommes armés ont fouillé de fond en comble tout ce qu’il y a comme passager sur les principales routes du quartier. Le plus important et surprenant est que les gens sont fouillés jusque dans leurs sacs.

Les conducteurs de taxi et de motos n’avaient de passage libre que sur présentation des pièces justificatives de leur engin. Ceux qui en conduisent sans pièces ont vu leur engin arrêtés.

Environ une centaine de motos étant dans le cas ont été saisies. Selon un zémidjaman concerné, la police leur a ordonné de passer dans les prochains jours à la brigade motorisée avec des pièces des motos respectives pour leur retrait.

Lomé depuis plus d’un trimestre est le théâtre d’une insécurité grandissante. Chaque jour que Dieu fait on parle d’un au moins un braquage ou de vol dans un quartier. Même à Adidogomé où s’est passé cette opération de fouille minutieuse, on apprend qu’à la veille de ladite opération il y a encore eu l’assassinat d’un pauvre citoyen dont la moto a été volée.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires