Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Réunion de la plateforme opérationnelle du comité Etat-Donateurs à Lomé
Publié le mardi 24 novembre 2015  |  Le Temps


© aLome.com
M. Serge N’GUESSAN, au micro lors du lancement des festivités des 50 ans de la BAD á Lomé, ce 29 avril


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La première session de l’année 2015 de la plateforme opérationnelle du Comite Etat-Donateurs (CED) s’est déroulée le 19 novembre à Lomé, une rencontre organisée par le ministère de la Planification du Développement et qui a réuni les représentants du gouvernement, des partenaires techniques et financiers pour amener les délégués à partager les résultats de la mise en œuvre de la Stratégie de Croissance Accélérée et de Promotion de l’Emploi (SCAPE) en 2014.


Il s’est agi d’examiner la matrice consolidée des recommandations y afférentes et de proposer des mesures pour lever les différentes contraintes et renforcer les progrès réalisés. Les participants ont été édifiés sur les résultats de la mise en œuvre de la SCAPE en 2014. Les résultats révèlent que dans le secteur agricole, le taux de croissance du PIB est passé de 2,3 % à 21 %. Au niveau industriel et artisanal, les réalisations ont progressé de 300 à 1300 et dans le domaine des biens et services, il a été relevé une amélioration entre 2013 et 2014.

Des problèmes ont été relevés dont le faible niveau de mobilisation des ressources, la faible programmation budgétaire, le faible alignement du budget d’investissement et d’équipements et la non pratique systématisée du suivi-évaluation au Togo.

Au rang de la matrice des recommandations formulées, on dénombre la valorisation du potentiel de mobilisation de ressources intérieurs, l’accroissement de mobilisation des ressources extérieures, l’amélioration de l’allocation des ressources budgétaires sur les priorités de la SCAPE, la mise en place des budgets-programmes dans tous les ministères et institutions étatiques. La matrice des recommandations ouvre ainsi la voie à la tenue de la revue annuelle du Conseil National de Pilotage des Politiques de Développement (CNPPD).
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires