Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

L’anc donne les raisons du refus de la signature de la pétition d’ADDI
Publié le mardi 24 novembre 2015  |  icilome


© Autre presse
Isabelle Manavi Ameganvi: avocate de profession et vice-présidente de l`ANC


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Lors du meeting qui a sanctionné la marche de CAP 2015 à la plage Marina, les responsables de l’Alliance nationale pour le changement ont profité pour éclairer certains points.

A la suite des événements tragiques de Mango, le parti Alliance des démocrates pour le développement intégral (Addi) a fait circuler une pétition demandant le limogeage du préfet Hodabalo Awaté qui a fait appel aux militaires qui ont commis des exactions dans la préfecture de l’Oti.

Pour les responsables de l’Anc qui n’ont pas voulu accompagner la démarche du parti d’Aimé Gogué, s’attaquer à seul individu serait délaisser la proie pour de l’ombre.

« Nous ne pensons pas que la demande de démission du préfet soit la solution. Pour nous, il vaut mieux s’attaquer à ceux qui l’ont mis en poste là-bas. Qui sait si celui qui le remplacera sera pire que le lui. C’est le système qu’il faut combattre », a précisé Jean-Pierre Fabre, président national de l’anc.

Pour étayer son argument, il s’est appuyé sur une parabole. « On nous dit de s’attaquer aux doèvi (NDRL, alevin en mina et allusion faite à ceux qui sont obligés d’exécuter les ordres d’en haut) en délaissant Blosso (NDRL, Baleine en mina, allusion faite aux vrais commanditaires qui sont au sommet).

« Nous avons demandé aux responsables d’Addi s’ils sont sincères dans leur démarche de nous rejoindre dans la manifestation prévue pour aujourd’hui. Mais, visiblement, ils n’ont pas accepté notre proposition », a renchéri Isabelle Améganvi, présidente du groupe parlementaire Anc.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires