Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Rackets des policiers : « Ils sont payés à la fin du mois, vous n’avez rien à leur donner»
Publié le mardi 24 novembre 2015  |  icilome


© aLome.com par Parfait
Col. Yark DAMEHANE, le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile devant la presse


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ces propos viennent du ministre en charge de la Sécurité, le Col Yark Damehame, à l'endroit des usagers de la route, à propos de ses éléments de la police qui passent la journée entière à racketter. C'était lors de la célébration de la 4e journée africaine de la sécurité routière, commémorée la semaine dernière.


Les policiers n’ont jamais eu de bonne réputation chez les usagers de la route à cause du racket. Cela est devenu leur sport favori.

Etant au courant des actes de malversations, de corruption, et des magouilles de ses éléments, le Colonel Yark Damahame met la puce à l'oreille aux usagers.

«Le contrôle, il faut le contrôle. Je dis si vous leur donnez, ils vont prendre, si vous ne leurs donnez pas, ils ne vont pas prendre », a-t-il indiqué.

Selon le ministre, pour éviter d’être victimes des rackets ou des malversations de ces forces de l’ordre, les usagers devraient seulement être en règle

« Si vous avez vos papiers réglementaires, pourquoi vous allez donner ? On dit que c’est 15 places, j’ai pris 15 personnes, ils vont me demander quoi ? Mon véhicule est assuré, mon véhicule est immatriculé, Qu’est- ce qu’ils vont me demander ? S’ils demandent, ne donnez pas! », a-t-il martelé.

Il a exhorté les usagers à contacter les supérieurs hiérarchiques de ces éléments, quand ils se font racketter par un agent de police, alors qu’ils sont en règle. "On va l’apprendre à la seconde qui suit", a-t-il souligné.

Il a invité les usagers à ne pas encourager les agents de police en leur corrompant quand ils commettent eux aussi des infractions.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires